11

juin 2017

11

Raid de Madine FEMME à LA BARRE Ouvert à tous les supports (sauf planches, kitesurfs et voiliers radio commandés)

Passés
Raid de Madine FEMME à LA BARRE Ouvert à tous les supports (sauf planches, kitesurfs et voiliers radio commandés)

Le 11 juin 2017, de 09h à 17h

Raid de Madine FEMME à LA BARRE  Ouvert à tous les supports (sauf planches, kitesurfs et voiliers radio commandés)

RAID DE MADINE FEMME à LA BARRE

RESULTAT EN BAS DE LA PAGE !

Ouvert à tous les supports (sauf planches, kitesurfs et voiliers radio commandés)

 

Régate qui comme son nom l’indique est un Raid autour du Lac de 10 000 Milles Nautiques. Elle est ouverte à tous les supports hormis les planches à voile et kites-surf. La journée se termine par un dîner au Restaurant du Port, au lac de Madine.

 

 


toute l'association

Résultat

Raid de Madine FEMME à LA BARRE Ouvert à tous les supports (sauf planches, kitesurfs et voiliers radio commandés)

Raid de Madine : Les femmes ne se sont pas fait mener en bateau…

 

Le Raid de Madine, ouvert à la participation de tous les bateaux à voile : habitable et dériveurs, s’est étiré sous un soleil de plomb et sur un lac presque miroir. Le vent n’était décidément pas au rendez-vous ce dimanche…

 

Nous avons eu une bonne participation des croiseurs, avec 9 bateaux au départ, mais aucune voile légère. C’est dommage : la Société Nautique de Madine n’est pas seulement réservée aux habitables et c’était une occasion de créer le contact. Mais ce n’est que partie remise et retenterons l’expérience une autre fois.

 

En ce qui concerne le défi « Femme à la Barre », même constat : la voile est encore loin de la parité en termes d’équipages, puisque seuls deux bateaux avaient une femme à bord. A noter que la Présidence du Comité de Course était malgré tout assuré par une femme : Noëlle Cipriano. Mais la Fédération Française de Voile, consciente de cette inégalité, développe des actions en faveur des féminines au travers de son mouvement « Women Leading and Seilling ».

 

Au niveau du podium, c’est une nouvelle fois « Alérion » de Jean-Marc Franck qui est arrivé en tête, suivi par « Agora » avec Jean-Luc Menegon et Alain Duval, le premier équipage « femme à la barre » étant arrivé troisième « Spi Nag » avec Jean-Paul Jalabert (dit Popeye), Jean-François et Huguette Kreuzer. Retrouver le détail des résultats sur notre site internet : www.societenautiquemadine.fr

L’association terminera sa première partie de saison le dimanche 2 juillet, avec une journée détente au bord de l’eau, à laquelle tous les plaisanciers sont invités à participer, en famille, pour relever le défi et remporter la Family Cup 2017 !

Document associé

  1. Avis de course RAID DE MADINE

    Avis de course RAID DE MADINE

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter