sportsregions
Envie de participer ?

Armement de sécurité sur la Madine


Lombard Girault, il y a 3 ans

Bonjour,

Le sport nautique est tout ce qui me passionne mais aussi tout ce qui m'effaie. J'adore particulièrement naviguer à bord du kayk, de la pirogue mais uniquement sur des eaux calmes. Et je me pose la question sur la discipine, la plus audacieuse comme le surf et la descente sur les rapides en canoë... me serait-il ossible de l'essayer un jour. En tout cas, j'ai envie de l'essayer malgré la peur qui me dépasse encore jusqu'ici. En s'entretenant avec pas mal de gens sur mon blog musklor, il m'arrive souvent de dialoguer avec les férus du surf, les champions dans la discipline de la voile et des inconditionnels du kayak. Ces gens-là n'ont cessé de me rassurer que c'est en pratiquant qu'on se perfectionne et cela me donne davantage du courage pour l'essayer. Et finalement, une bonne nouvelle, j'ai eu l'opportunité de rencontrer un manager d'une équipe de course à la voile qui a accepté de m'initier dans cette discipline. Hâte de pouvoir naviguer seul à bord de cet engin!

 

Société Nautique Madine, il y a 7 ans

Le Lac de la Madine est considéré en Zone « Eaux intérieures abritées », 

 

Pour la navigation en « eaux intérieures abritées », il faut embarquer :

 

- Pour chaque personne embarquée, un équipement individuel de flottabilité, ou bien, si elle est effectivement portée, une combinaison ou un équipement de protection4 ;

- Un ou plusieurs moyens mobiles de lutte contre l’incendie conformes : z dans le cas des bateaux marqués , aux préconisations du fabricant du bateau (elles sont normalement reprises dans le manuel du propriétaire) ; z dans les autres cas, aux dispositions de l’article 245-5.32 de la division 245 ;

- Un dispositif d’assèchement manuel pour les bateaux non auto videurs ou ceux comportant au moins un espace habitable. Ce dispositif peut être fixe ou mobile ;

- Un dispositif permettant le remorquage et l’amarrage, composé au moins d’un point d’amarrage et d’une amarre adaptés à ces deux fonctions.

Plus d'infos via : http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/06a_DGITM_equipement_secu-bateaux_de_plaisance_en_navigation_interieure_DEF_Web.pdf